Coach Sportive Elena : contact@lfitness.fr

6 meilleurs suppléments alimentaires pour les pratiquants de crossfit

6 meilleurs suppléments alimentaires pour les pratiquants de crossfit

shaker pour prendre des compléments alimentaires

La pratique du sport demande certaines attentions si vous souhaitez progresser rapidement et avoir de bons résultats. Notamment un programme sportif mais aussi alimentaire. 

Que vous soyez débutant ou professionnel dans une discipline sportive comme le crossfit ou autres, pour bien vous appliquer dans le sport que vous pratiquez, vous devez vous assurer d’apporter les bons nutriments à votre corps. 

La question qui se pose souvent est donc : Quels suppléments alimentaires prendre pour avoir une santé de fer et n’avoir aucun carence ? 

Aujourd’hui, avec tous les produits proposés sur le marché, on n’arrive plus vraiment à se retrouver. Il est parfois difficile de savoir lesquels correspondent réellement à nos attentes. 

En tout cas, quel que soit l’objectif d’un sportif, une chose est certaine, les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée. Les vrais aliments restent les meilleures sources d’énergie pour faire le plein de tonus. 

En tant qu’athlète, il est capital de suivre un régime alimentaire bien maîtrisé, et surtout adapté au métabolisme de base de chacun. Une fois que votre alimentation est équilibrée, vous allez améliorer considérablement vos performances. 

Le CrossFit est une pratique qui demande beaucoup d’énergie. Il est donc important de choisir des compléments qui vous aideront à conserver vos forces, tout en vous aidant à dépasser les limites que vous vous êtes fixées ! 

Voici donc les six compléments alimentaires les plus efficaces que vous devez prendre pendre pour apporter tous les bons nutriments à votre corps et être efficace pendant vos séances de crossfit.

Oméga 3 provenant de l’huile de poisson

Tous les athlètes doivent le savoir, les acides gras oméga-3 sont très prisés par les adeptes de sport, comme le CrossFit. 

La plupart du temps, ils sont livrés sous la forme de capsules d’huile de poisson

Sachez que la consommation de ces acides gras a de gros avantages sur la santé. Ils participent à l’amélioration de la force mentale, sans parler du fait que les Oméga 3 sont une véritable source d’énergie après une longue activité sportive. 

Agissant comme anti-inflammatoires, ils contribuent également à la perte de graisse et à la synthèse des protéines.

Toutefois, il faut s’armer de vigilance dans le choix de produits. Avant de prendre un complément à base d’Oméga 3, tâchez de bien vérifier si le traitement de l’huile suit les normes requises dans le système de purification.

Protéines de lactosérum

Le bonheur de tous les sportifs ? C’est  les protéines de lactosérum, le petit plus qui fait la différence. 

En effet, cette protéine est très populaires chez les athlètes confirmés. Il s’agit d’un aliment de base, conçu spécialement pour être digéré en quelques minutes qui vous apporte une bonne dose de protéine. 

Ce supplément permet d’améliorer la récupération musculaire mais surtout d’optimiser au maximum votre séance de crossfit avec un apport de protéine rapide

Pour vous expliquer rapidement, lors de vos exercices, vous allez détruire des fibres musculaires. Les protéines permettent de les reconstruire. Et l’apport dans les 30 minutes qui suit le training permet une récupération optimale ! 

Essayez de mesurer vos besoins en protéine de lactosérum, toujours en respectant la dose prescrite de 30g par jour. Sachant que vous consommez déjà des protéines durant vos repas de la journée.

Magnésium

Même si dans le monde du sport, on parle assez peu du magnésium, il s’agit d’un complément idéal pour la pratique du CrossFit. 

Le magnésium est un minéral essentiel au besoin de l’organisme. En prenant un complément alimentaire à base de magnésium, d’éventuelles carences sont comblées. 

Il est bon pour le cœur, et par l’occasion, aide les muscles dans leurs fonctionnements. 

Finalement, le magnésium joue un grand rôle dans la production de l’ATP.

Faîtes le bon choix de produits. Il est conseillé de prendre du magnésium pendant que votre corps est au repos. De préférence, avant les repas ou avant de se coucher le soir. 

Il existe différentes formes de magnésium sur le marché donc repérez les bons produits. Pour votre régime alimentaire, optez toujours pour un complément alimentaire de qualité.

Vitamine D

Le manque de vitamine D peut s’expliquer par le mode de vie qu’on adopte. 

On a tendance à rester des heures, enfermés dans les bureaux ou dans un espace non ensoleillé. Par conséquent,  notre corps n’absorbe pas la quantité de vitamine D requise par l’organisme. 

La vitamine D réduit en effet l’inflammation et participe au bon fonctionnement de l’appareil respiratoire. 

Restez au top dans les WODs, la vitamine D est l’élément clé pour faire exploser le chrono. Le manque de ces vitamines entraîne l’insomnie et la mauvaise humeur. 

Elles ont pour rôle de stimuler le cerveau en donnant un signal à celui-ci. La mélatonine dégagée indique qu’il est temps pour le corps de cesser toutes activités lorsque c’est nécessaire.

Il est recommandé de prendre la vitamine D le soir avant d’aller au lit.

Créatine

Pour un sportif, la quantité de créatine ingérée doit être supérieure à celle d’un sédentaire. Ses effets sur la santé ont été prouvés scientifiquement. 

De plus, elle se trouve pratiquement dans tous nos aliments. Par exemple, dans la viande de bœuf. 

Selon les résultats des études réalisées autour de ce produit, la créatine a pour rôle de renforcer l’organisme, et de développer la masse maigre

En consommant de la créatine, un athlète gagne en puissance et en énergie sachant que son effet est immédiat. Une fois assimilée, elle se transforme en une boule d’énergie. 

L’idéal serait de la combiner avec d’autres sources d’énergie comme le glucide. Si vous faites du CrossFit, la créatine agit positivement sur l’endurance de vos muscles, que la prise soit faite avant ou après les WODs.

En fonction de la fréquence de vos exercices physiques, prenez de la créatine en alternant les jours. 

Bêta-alanine

Les tissus musculaires ont besoin d’acide aminé pour garder leurs résistances. 

La bêta-alanine vous fournit l’énergie nécessaire que vous devez déployer pendant les activités physiques. 

Pour cela, elle ralentit la montée de l’acide lactique dans les muscles et prévient les douleurs. Ce qui vous permet de rester zen et en pleine forme durant les séances d’entraînement. 

Par conséquent, vous pouvez profiter plus longtemps afin d’améliorer davantage vos performances, dans les bonnes conditions.

Il est plus judicieux de prendre la bêta-alanine avant de commencer à s’entraîner. 

Enfin, pour savoir calculer la dose adaptée, consultez l’avis d’un professionnel. 

Maintenant, vous savez à peu près tout sur les suppléments alimentaires à intégrer dans votre nouveau régime sportif. Le CrossFit est un sport qui demande beaucoup de force et de rigueur. 

En adoptant ces conseils, vous êtes sûr de vous donner à fond dans les compétitions, même dans les WODs. Suivant vos objectifs, rappelez-vous de toujours équilibrer votre alimentation avec les compléments que vous prenez entre les séances d’entraînement.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *