Coach Sportive Elena : contact@lfitness.fr

Montre sportive : Les avantages et critères de choix

Montre sportive : Les avantages et critères de choix

montre connectée pour le sport

Les montres sportives sont de plus en plus nombreuses à être commercialisées actuellement. Si elles ont autant de succès, c’est avant tout grâce à leurs différentes fonctionnalités et aux avantages qu’elles offrent aux utilisateurs. Vous souhaitez faire l’achat d’une montre de sport ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet afin de faire le meilleur choix possible !

Comment choisir sa montre de sport ?

Le sportif a besoin de précision pour évaluer ses performances au mieux. De ce fait, la montre connectée doit être choisie avec attention. Parmi les modèles les plus populaires du marché tels que la montre Garmin présentée sur le site montre-connectee-sport.info, vous pourrez faire le bon choix en prenant en compte les points suivants.

Le design de la montre

A l’instar des montres classiques, celle destinée au sport doit présenter un design qui vous corresponde. Afin de faire le meilleur choix, il est important de prendre en compte la forme de son cadran, qu’elle soit ronde ou carrée. Toujours à ce niveau, vérifiez le type d’écran qu’elle présente pour faciliter la lecture de votre montre, à savoir un LCD, transflectif, tactile, couleur ou Oled. Dans le but d’assurer votre confort lors de son port, vous pouvez également considérer l’épaisseur du bracelet et du cadran. Enfin, n’oubliez pas de prendre une montre dont la couleur vous plaît.

Ses performances

Pour vous assurer de la robustesse de votre montre sportive, il faut prendre en considération 3 points :

  • Le premier concerne son autonomie et le type de chargement qu’elle utilise. En général, ce genre de montre peut être utilisé durant 3 jours avant d’être rechargé. Néanmoins, cela change en fonction des modèles.
  • Second point à voir, l’étanchéité de la montre sportive. Que ce soit face à la sueur ou aux intempéries, votre modèle doit être assez résistante pour être utilisée sur la durée.
  • Pour terminer, pensez à voir sa capacité de stockage et la vitesse de traitement de vos données.

La connectivité et la compatibilité

La montre sportive sera généralement utilisée pour récolter et analyser des données sur vos capacités physiques. Ainsi, elle doit pouvoir se connecter à divers terminaux afin de partager les informations. Pour ce qui est de la connectivité, vous avez le choix entre un partage par bluetooth, wifi ou puce NFC par exemple. D’un autre côté, vous avez la possibilité de la lier à votre téléphone ou ordinateur directement. Il existe d’ailleurs diverses applications pour montre sportives permettant un tel traitement.

Fonctionnalités d’une montre de sport

La montre sportive peut présenter plusieurs options pour récolter les informations dont vous avez besoin. Parmi les capteurs basiques d’un tel appareil, il y a notamment celui de l’oxygène et de la fréquence cardiaque. En dehors de cela, la montre peut servir de GPS, de podomètre ou encore de gyroscope. Pour les modèles connectés à un Smartphone, il est possible de s’aider de l’application de coaching afin d’améliorer ses performances physiques comme Garmin Connect.

Pourquoi choisir une montre sportive ?

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, ce type de montre répond à de nombreux besoins du sportif. Parmi les plus importants, elle permet d’améliorer ses capacités physiques. Avec le coaching et les informations recueillies, le sportif a la possibilité d’adapter ses exercices de sorte à être le plus performant possible.

Par ailleurs, la montre sportive offre la possibilité de surveiller sa santé. Cela se traduit par la mesure de vos constantes que ce soit cardiaques ou autre. Les modèles plus sophistiqués établissent même un temps de récupération adapté à chacun en fonction de l’effort réalisé au cours de la séance de sport.

Enfin, les montres connectées pour sportif permettent d’atteindre différents objectifs. Vous voulez perdre vos kilos en trop ? La montre vous indique les calories perdues et celles que vous devez encore perdre de sorte à atteindre votre but.

Quelques idées de montre connectées

Parmi la multitude de montres connectées sur le marché, il en existe qui se démarquent auprès des utilisateurs. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a par exemple l’Apple Watch Nike + qui est dotée d’un lecteur MP3 et d’une librairie photo en plus de options sportives. La Garmin VivoACtive HR présente toutes sortes de fonctionnalités permettant de surveiller vos constantes et les performances physiques. Enfin, il y a la Samsung Gear S3 dont la popularité vient surtout de son service téléphonique, son GPS, et ses divers capteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *