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Quel matériel pour un coach sportif de fitness et musculation ?

Quel matériel pour un coach sportif de fitness et musculation ?

matériel de coach pour le fitness et la musculation

Pour bien accompagner une personne et la coacher efficacement, un coach sportif en fitness et en musculation a besoin de certains matériels.

Il s’en sert principalement pour montrer l’exemple et aussi pour aider la personne à réaliser des exercices qu’elles ne pourraient pas faire en temps normal sans l’équipement adapté.

Voici les principaux matériels de fitness et musculation qu’un coach doit avoir !

Le tapis de yoga

C’est le premier matériel indispensable pour réaliser des exercices en intérieur et même en extérieur.

Le coach va souvent inviter son client à s’en procurer un pour optimiser les séances et donner à son client la possibilité de faire des exos lorsqu’il n’est pas là.

Un tapis de yoga est facile à transporter et peu cher. Il peut s’utiliser dès que le coach a besoin de se déplacer au domicile de son client mais également lorsque la personne coachée doit se rendre dans une salle de sport pour s’entraîner avec le coach.

Le tapis de yoga est essentiel pour pratiquer toutes sortes d’exercices catégorisés comme gym doux. Il permet de réaliser principalement des exercices de musculation et de fitness au sol.

En utilisant ce type de tapis, le client du coach évitera le contact direct avec le sol lorsqu’il réalise des exercices sur le dos, sur le ventre ou sur les côtés. Le tapis va lui apporter une couche supplémentaire pour éviter de se faire mal en s’appuyant sur une surface dure.

Au niveau du prix, ce type de tapis est accessible à partir de 5 euros dans les magasins et enseignes populaires comme Décathlon.

La bande élastique

C’est également un matériel peu cher qu’un coach doit avoir pour accompagner ses clients dans leurs exercices de musculation.

L’objectif de cette bande élastique qui se nomme également elastiband, c’est de renforcer tous les muscles du corps en réalisant de nombreux exercices avec le poids du corps.

Selon son utilisation, cet accessoire fitness permet de tonifier les muscles des pectoraux et accompagner les exercices de renforcement des abdos. On peut aussi l’utiliser pour tonifier les biceps et les épaules, mais également, pour les séances de musculation des fesses, des hanches ainsi que des cuisses.

La bande élastique est très abordable, environ 5 euros. Selon votre taille et la zone à travailler, il est possible que vous ayez besoin de bandes élastiques avec différentes tailles.

Les haltères

Que ce soit pour les coachs sportifs, les débutants dans la musculation ou les professionnels, les haltères sont le matériel de tonification des muscles par excellence.

Il est important d’en avoir quand on est coach en fitness et en musculation.

Le premier objectif des haltères c’est de renforcer les muscles en ajoutant des charges lors de l’exécution des mouvements. Il est possible de les utiliser pour réaliser différents types de mouvements et travailler l’ensemble du corps.

Le but étant de réaliser des exercices complets en visant tous les muscles du corps ou en ciblant une zone précise.

Pour un coach, les haltères sont également du matériel non encombrant qui peut être transporté assez facilement en fonction du nombre de poids. Ce qui va permettre au coach d’assurer les exercices avec charge à domicile plus facilement.

Le TRX

Le coach en fitness et en musculation aura également besoin de réaliser et d’accompagner son client dans des exercices de renforcement des muscles.

Pour ce faire, le TRX est le matériel idéal !

Encore une fois, c’est un équipement non encombrant, peu cher et léger. Il peut parfaitement remplacer les gros équipements de musculation qu’on peut avoir dans les salles de musculation.

Le TRX est un matériel avec des sangles. Il peut être suspendu et accroché à un arbre ou au plafond et permet de réaliser des exercices de renforcement des muscles profonds.

Le TRX a aussi la capacité de faire travailler la souplesse de son utilisateur en plus de développer sa force et son endurance. L’autre avantage du TRX, c’est qu’il permet d’effectuer des exercices qui évitent aux tendons et aux articulations, trop de pressions.

Le médecine ball

Ce type de ballon est chargé d’un poids dont la masse peut varier d’un modèle à l’autre. Il est également possible de jauger le poids du ballon selon les besoins de son utilisateur.

C’est un matériel facile à transporter qui permet des réaliser des exercices variés et cible tous les muscles du corps.

Pour un coach, c’est aussi un équipement essentiel étant donné qu’il permet de réaliser des exercices complets et ciblant l’ensemble des muscles selon la position.

L’aspect ludique de la médecine ball permet aussi au coach de varier les exercices à faire selon les capacités de son client. Il en sera de même pour le poids de l’équipement. Pour une personne qui reprend le sport ou qui débute dans la musculation, un ballon léger est recommandé.

L’Ab Wheel

Petit par sa taille, léger et pratique, l’Ab Wheel est une roue qui permet de réaliser des exercices intenses d’abdominaux.

Par sa forme simple, il faut savoir que ce matériel est difficile à maîtriser, mais dont l’action est particulièrement efficace. Il doit faire partie des équipements à avoir pour un coach sportif en fitness et en musculation.

C’est une roue qui s’utilise au sol et qu’on devra pousser puis tirer en s’appuyant sur les deux poignées du matériel. Les exercices effectués avec cet équipement renforcent la ceinture abdominale, mais également les muscles du dos, des épaules, du bras, de la hanche, des cuisses, etc.

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