8 conseils pour devenir une vraie fitgirl pratiquante de fitness

8 conseils pour devenir une vraie fitgirl pratiquante de fitness

fitness girl qui fait du sport

Mesdames, vous désirez garder la ligne, avoir une belle silhouette ? Il y a certaines règles à suivre pour devenir une véritable fitgirl ! Se construire un beau corps, c’est un peu comme construire une maison. Il faut poser des fondations solides, puis monter les murs et enfin le toit, en faisant attention à la qualité du travail. La condition physique fonctionne sur le même principe, il faut procéder étape par étape. Voici quelques astuces pour arriver à votre objectif ultime : devenir une fitgirl.

Dormez bien

Les changements dans votre corps se produisent lors de la phase de récupération de votre programme d’entraînement, et le sommeil est un élément crucial pour être en excellente forme physique. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous serez fatiguée et léthargique pendant les séances d’entraînement. Vous serez donc incapable d’exercer la poussée nécessaire pour atteindre le niveau de forme physique que vous visez. 

Le nombre d’heures va bien sûr dépendre de chaque femme, mais en règle général, vous devez dormir entre sept heures et huit heures par nuit pour devenir une fitgirl.

Diversifiez vos exercices

Suivre le même programme de remise en forme jour après jour peut s’avérer « très ennuyeux  » et peut vous amener à la perte de votre motivation. Essayez plutôt d’expérimenter différents types de séances d’entraînement pour garder votre motivation !

En général, les centres de remise en forme offrent de nombreux types de séances d’entraînement différents. Si vous n’aimez pas quelque chose que vous essayez, passez à autre chose.

Aller de l’avant et repousser vos limites progressivement

Pour une femme comme pour un homme, arriver à une bonne forme physique se fait petit à petit. Cela n’arrive pas du jour au lendemain. 

Le plus important est de vous fixer des objectifs raisonnables. À chaque fois que vous en atteignez un, placez la barre un peu plus haut. Le défi vous motivera et vous voudrez aller de l’avant en vous surpassant. 

Pour vous aider dans vos exercices de musculation, vous pouvez prendre des compléments alimentaires que vous pourrez facilement acheter dans une boutique de musculation, nutrition en ligne.

Ne faites pas vos exercices seule

Si vous n’avez pas d’ami(e) qui peuvent se joindre à vous dans votre programme d’exercices, alors vous pouvez vous inscrire dans un club ou suivre des cours particuliers avec un coach sportif. 

Mais évitez d’être une solitaire dans toutes vos séances d’entraînement, être accompagnée d’un(e) partenaire peut vous pousser à faire mieux et à augmenter vos charges ! Lorsque vous faites du fitness, il est intéressant de se faire assurer et sécurisé par quelqu’un pour charger les barres au maximum de vos capacités.

Une vraie fitgirl privilégie les petites séances d’entrainement 

Vous n’avez pas besoin de vous épuiser avec une longue séance d’entraînement qui dure 2 à 3h. Faire de plus de petites séances de 1h à 1h30 est très efficace si votre entraînement est bien programmé. 

De plus, il est beaucoup plus facile d’intégrer des séances courtes dans votre emploi du temps quotidien !

Mesurez vos résultats

Votre objectif de devenir une fitgirl passe sûrement par une perte de poids ou une prise de masse, alors pesez-vous régulièrement pour analyser vos résultats. C’est comme lorsque vous pratiquez la course à pied, si vous voulez courir un marathon, vous allez analyser vos différentes courses et les kilomètres que vous parcourez. 

Tenez un journal avec vos charges et vos exercices. Si jamais vous êtes découragé, vous pouvez regarder vos performances d’avant et voir votre progression pour vous remotiver !

Faites du sport en prenant du plaisir

Etre une fitgirl, c’est avant tout prendre du plaisir à faire du sport. La pratique physique n’est pas une corvée, bien au contraire, elle est très agréable et apporte de véritables bienfaits. Choisissez des séances d’entraînement que vous aimez, que vous pouvez pratiquer avec des copines dans un club de fitness et vous vous régalerez !

Faites-le pour vous !

Ne jamais perdre du vue pourquoi vous faites ces efforts. Ce ne doit pas être une obligation ! C’est vous seule qui prenez les décisions. En vous motivant et en pratiquant le fitness en suivant vos objectifs et votre but, vous prendrez plaisir à chaque séance de musculation. Et c’est comme ça que vous atteindrez vos objectifs rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *