Coach Sportive Elena : contact@lfitness.fr

Cordes à sauter CrossFit: Comment choisir et quelle est la meilleure ?

Cordes à sauter CrossFit: Comment choisir et quelle est la meilleure ?

corde à sauter sur le sol

La corde à sauter est souvent associée à la cours de récré. Pourtant c’est un des meilleurs accessoires à avoir pour compléter votre équipement sportif ! Si vous pratiquez le CrossFit ou la boxe, la corde à sauter est tout simplement idéale pour booster vos performances. 

Cette pratique n’a que du bon pour votre santé physique, notamment sur le système cardio vasculaire. En plus de brûler vos calories, elle affine également votre silhouette et tonifie vos muscles. Ses nombreux bienfaits font de cet accessoire un véritable allié minceur !

Une corde à sauter pour des Wods d’enfer !

Pourquoi se compliquer la tâche si on a la solution entre nos mains ? La corde à sauter est un accessoire pratique et accessible pendant les entraînements de haut niveau, que ce soit pour faire du cardio ou pour préparer son corps avant les exercices. 

Prenez du plaisir pendant vos séances de crossfit en vous procurant ce bel accessoire. En effet, la corde à sauter joue un rôle capital pendant vos échauffements et permet d’augmenter votre endurance. Vous gagnerez en équilibre et en dynamisme à force de vous exercer.

Les 6 cordes à sauter à adopter pour votre pratique de Crossfit

Bien sûr, vous connaissez la corde à sauter. Je ne vais donc vous parler de cordes à sauter classiques, mais plutôt des meilleurs modèles qui font craquer les sportifs confirmés. 

Vous allez voir, toute une panoplie d’accessoires modernes et solides vous attendent !

Velites Speed Jump Rope

Le modèle Velites Speed Jump Rope a été particulièrement conçu pour un usage intensif. Sa qualité est tout simplement irréprochable. 

Souple, maniable, il se dote de cordes lestées Speed Rope pour une prise en main confortable et sans balancement. L

es bouchons fixés sur les poignées sont destinés au réglage de la corde. Grâce au système de mollet qui la constitue, la corde à sauter est facilement orientable même pendant les exercices.

Fitness Active Pro

Il s’agit d’un accessoire professionnel, idéal pour les séances de cardio. 

Il est composé de poignées maniables. Cette version Pro se spécifie par son fonctionnement à double roulement. La corde tourne sur elle-même sans risque de s’entremêler. 

Avec ce type de corde à sauter, vous pouvez vous entraîner en toute confiance et sans pression. Choisissez ce modèle pour vous surpasser dans vos Wods durant vos séances de Crossfit. 

Le système de serrage est adaptable en fonction de la taille et de la morphologie de l’utilisateur. 

Le pack est composé de différents accessoires : câbles, guide et autres outils.

Starwood’s Sports

Starwoods Sports est aujourd’hui très prisé par de nombreux sportifs. 

Les utilisateurs de ces cordes à sauter apprécient le côté pratique de ce matériel. Ce modèle unisexe est parfait pour tous les âges, quel que soit le type d’exercice. 

Sa polyvalence vise à améliorer vos performances en toutes circonstances. Cette corde à sauter dispose de poignées à roulements à billes. Elle est parfaite pour exécuter du double under. 

Vous procurer le Starwood’s Sports, c’est aussi avoir en plus un câble de 3m hyper résistant. 

En plus de bénéficier d’une rotation optimale, l’utilisation de la corde est favorable à toutes les disciplines sportives.

Sharkfit Evolutia

Faire du crossfit, c’est opter pour une corde à sauter solide. 

Le sharfit offre aux mordus de sport une aisance parfaite pendant les longues séances d’entraînement. 

Son câble en acier est doté d’un revêtement TPU , ses poignées ABS sont ajustables selon les envies de l’utilisateur. Elles mesurent essentiellement 12 cm et permettent la rotation du câble. 

Beast Gear Speed Rope

Optez pour la corde à sauter Beast Gear Speed Rope pour sa légèreté. 

Elle présente de nombreux avantages. Son câble fabriqué en acier souple est composé d’un revêtement en plastique. Elle dispose d’une robustesse hors norme malgré son poids plume. 

Elle est d’autant plus confortable si vous souhaitez vous appliquer dans des exercices tels que les doubles sauts.

Do Yourself Rapido

En matière d’innovation, le Do Yourself Rapido est à la pointe des nouveautés. 

Aussi bien pour le double et le triple under, ses joints à billes sont excellents pour faciliter la rotation  du câble, soit jusqu’à 360°. 

Ses poignées prennent la forme de quille pour garantir une bonne prise en main. Ce modèle convient à tous ceux qui souhaitent connaître le vrai goût du rythme. De plus, vous avez la possibilité de choisir les couleurs selon vos humeurs.

Les différentes matières et modèles de cordes à sauter

Il existe différents types de cordes à sauter. Plusieurs matériaux sont associés pour donner un résultat ne laissant aucun athlète indifférent.

Ne vous trompez pas dans vos choix de matériau, c’est un élément non négligeable qu’il faut prendre en considération avant de vous procurer votre corde à sauter.

En coton ou en nylon

Sur le marché, on rencontre le plus souvent ces modèles en coton ou en nylon dans les rayons. 

Cependant, il faut reconnaître que leur espérance de vie est assez faible. Les cordes à sauter en coton ou en nylon sont réservées aux débutants dans le sport. 

Comme elles s’abîment facilement, il faut éviter de les utiliser en extérieur.

En vinyle

Vous êtes à la recherche de votre rythme ? La corde à sauter en vinyle est faite pour répondre à vos attentes. 

Elle garantit un maximum de vitesse pour vous motiver dans l’atteinte de vos objectifs. 

Pendant vos exercices, cet accessoire vous donnera plus d’assurance. Le vinyle est un matériau ultra léger, excellent pour trouver le vrai sens de l’endurance.

En acier

Contrairement aux cordes en nylon, les nouvelles versions en acier sont le matériel incontournable des grands athlètes.

Elles ne se cassent pas et peuvent être utilisées aussi fréquemment que vous le souhaitez. 

Grâce à leur robustesse, elles vous accompagnent partout dans vos séances d’entraînement.  

En cuir

Parmi les matériaux les plus fiables, le cuir est un excellent choix. 

Les cordes à sauter en cuir sont pratiques surtout en surface lisse. Son efficacité ne déçoit aucunement ses utilisateurs. Il est plus judicieux de l’utiliser en intérieur qu’en extérieur.

Avec roulements à billes

Une corde à sauter moderne est munie d’un système de rotation. 

Les modèles avec des poignées disposant de roulements à billes sont conseillés pour les sportifs confirmés. Ils se déclinent sur de nombreuses versions de nos jours.

Avec poignées lestées

Une fois lancée dans l’univers du sport, on devient complètement accro. Lorsqu’on parle de corde à sauter, on ne peut passer à côté des plus populaires. 

Les cordes dotées de poignées lestées sont favorables à ceux qui demandent à voir un résultat rapide et sûr. 

Et pour sculpter un beau corps musclé, on n’hésite pas à faire le meilleur choix.

Avec compte tour et tour calories

Même dans le merveilleux monde du sport, on ne sait jamais jusqu’où on peut aller. Mais plus maintenant ! 

Pour contrôler son rythme et bien suivre son entraînement comme il se doit, les cordes à sauter sont déjà équipées de compteurs de tour et de calories brûlées. 

Chaque séance correspond à un nouveau défi. Quel bonheur de pouvoir mesurer ses performances !

Avec taille ajustable

Quel que soit le modèle de corde à sauter que vous souhaitez acquérir, optez pour celles qui sont ajustables en longueur. 

Un câble non réglable n’a aucun intérêt car il n’a pas le confort d’une corde à sauter professionnel. Les exercices qu’on peut effectuer avec ces cordes à sauter sont alors très limités. 

La corde à sauter et le CrossFit

La corde à sauter et le CrossFit font vraiment la paire. 

Cette pratique permet au corps de se tonifier et aux muscles de prendre forme. En même temps, elle améliore la respiration et agit positivement sur la santé du cœur. 

Cet accessoire est juste incontournable pour les adeptes de cette pratique sportive.

Mes conseils pour bien choisir votre cordes à sauter

Afin de mieux vous orienter dans vos prochains achats, voici quelques conseils avant de commander votre nouvel équipement.

Déterminer le type d’usage

Toutes les cordes à sauter possèdent chacune leurs particularités. 

Cela implique qu’il est important de savoir quel usage vous comptez en faire. 

Les cordes en coton sont sollicitées pour les sports d’intérieur, tandis que celles en acier sont plus adéquates à l’usage en extérieur.

La vitesse

Entretenir un corps athlétique, c’est facile de nos jours grâce à la corde à sauter. Les modèles les plus légers favorisent la vitesse et la rapidité. Pour ce faire, préférez les cordes en vinyle et en PVC.

La robustesse

Vous avez besoin d’un matériel solide pour vous exercer tous les jours ? Privilégiez les cordes à sauter proposant un câble résistant, qui ne craint aucune épreuve sportive. Les câbles en acier vous sont vivement suggérés.

Réglage simple

Les nouvelles cordes à sauter sont réglables selon les envies des utilisateurs. Il existe des modèles avec vis, très pratiques et ajustables en un rien de temps. Découvrez !

De l’ordre dans ses rangements

Pas question d’encombrer votre espace avec un accessoire qui prend trop de place ! Pour cela, dénichez la corde à sauter qui s’intègre le mieux dans vos équipements sportifs. Les câbles souples et rigides sont alors les mieux adaptés. L’acier et le cuir font bon ménage avec tous vos accessoires et vos futurs rangements d’ailleurs.

Maintenant que vous savez tout sur les cordes à sauter, il ne vous reste plus qu’à acheter le modèle qui vous convient parfaitement. 

Les activités physiques comme le CrossFit sont parfaites pour garder la forme, maigrir et brûler les calories en trop, c’est pourquoi il est recommandé de prolonger ses séances de fitness avec une corde à sauter polyvalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *