Coach Sportive Elena : contact@lfitness.fr

Combien coûte le Crossfit ? Les prix de cette pratique sportive

Combien coûte le Crossfit ? Les prix de cette pratique sportive

sportif en train de faire du crossfit

Développé dans les années 1970 par l’ancien gymnaste Greg Glassman, le Crossfit se définit comme une méthode d’entraînement consistant à alterner plusieurs exercices sportifs déjà existants.

Cette discipline peu connue en France permet d’améliorer la santé cardio-vasculaire et la condition physique des pratiquants. Si vous souhaitez pratiquer cette activité, sachez que les tarifs du Crossfit varient suivant certaines formules prédéfinies.

Tout savoir de la séance de Crossfit

Le Crossfit s’est aujourd’hui imposé comme la discipline complète par excellence.

Les exercices de Crossfit regroupent généralement des mouvements de plusieurs disciplines. Ils combinent plusieurs composantes de la condition physique telles que l’endurance cardiovasculaire, la flexibilité et la force musculaire.

Une des principales caractéristiques de cet entraînement est qu’il permet de condenser en une seule séance des mouvements de gymnastique, d’haltérophilie et de cardio.

Les mouvements de Crossfit sont pour la plupart pensés en fonction du poids du corps et de la masse graisseuse à éliminer. Les séances de Crossfit sont très intenses.

Elles regroupent les exercices suivants : les tractions, les pompes, les abdos, la corde à sauter, le soulevé de terre, les squats, le rameur et la course à pied.

Notez que la grande majorité des exercices de crossfit peut-être effectuée sans matériels adaptés.

La durée moyenne d’une séance de Crossfit est d’une heure.

Concrètement, elle comprend quatre étapes bien définies à savoir :

  • Le WARMUP ou l’échauffement d’avant le début de séance dure 15 minutes. Cet exercice a pour objectif premier de préparer les muscles du corps aux mouvements intenses.
  • La technique : Cette étape consiste en la répétition des mouvements techniques de l’entraînement du jour pendant 5 à 10 minutes.
  • La Force : Il s’agit ici d’effectuer un travail de force durant 15 à 20 minutes en se basant sur un ou deux exercices de la séance du jour.
  • Le “WorkOut of the Day” (WOD) ou « Programme du jour » : il s’agit de la séance journalière proprement dite. Le WOD dure généralement entre 15 et 25 minutes.

Pour un résultat rapide, il est recommandé de s’entraîner environ 3 jours par semaine.

Quel est le prix du Crossfit ?

Le Crossfit est un sport qui coûte plus cher qu’un abonnement en salle de sport. En effet, pour une séance, plusieurs salles proposent des prix variant entre 20 et 45 euros. Mais à chaque séance, vous êtes en petit groupe et coaché par une personne. Ce qui peut expliquer le tarif.

Toutefois, vous avez la possibilité d’opter pour un abonnement mensuel ou une formule comprenant un nombre prédéfini de séances. Certaines salles vous permettent par exemple de souscrire pour 75 euros à un forfait mensuel.

Par ailleurs, un forfait comprenant 10 séances de Crossfit vous coûtera entre 150 et 200 euros, soit 15 ou 20 euros la séance.

Notez que les tarifs varient en fonction de la salle ou de la box que vous aurez choisie.

Les prix ne sont certes pas à la portée de tous, mais ils s’expliquent par divers facteurs. On pourra entre autres citer le matériel de cross-training, le coaching personnalisé que certaines salles offrent et la diversité des entraînements de Crossfit.

Plus qu’un sport, le Crossfit permet de développer des qualités telles que l’esprit d’équipe et la capacité de se surpasser. N’hésitez donc pas à souscrire à un abonnement si vous désirez profiter des bienfaits du Crossfit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *