10 aliments qui permettent de limiter la prise de graisse

10 aliments qui permettent de limiter la prise de graisse

les aliments pour perdre en graisse

La prise de graisse est une des plus grandes préoccupations de la majorité des gens d’aujourd’hui. Entre sport, régime et rééquilibrage alimentaire, il existe tout une variété de pratiques vous aidant à vous débarrasser de ces kilos en trop. Et si vous êtes de ceux qui souhaitent limiter la prise de graisse, voici 10 aliments insoupçonnés que vous pourrez adopter dans votre alimentation quotidienne.

Le saumon

Ce n’est plus un secret ! Le saumon est la nourriture par excellence de toute alimentation saine s’il est consommé avec modération. Avec sa forte teneur en protéines et en Oméga 3 qui est une bonne graisse, il est à adopter si vous souhaitez manger mieux. Il vous permet d’optimiser votre métabolisme et de renforcer votre défense immunitaire. De plus, le saumon vous aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

La dinde

Bien que la dinde ne soit pas très répandue, du moins, pas plus que le poulet, vous devez pourtant savoir qu’elle est très riche en protéines voire plus et contient moins de graisse. D’autant plus qu’elle n’est pas trop coûteuse. Ce qui fait une autre raison de le consommer. Cependant, veillez à bien vérifier sa provenance, car il existe aussi des fabricants malveillants qui y injectent du beurre ou autres matières grasses favorisant la prise de graisse.

Le piment rouge

Si vous utilisez souvent le piment rouge pour rehausser la saveur de vos plats, sachez qu’il contient un actif favorable à l’accélération du métabolisme naturel : la capsaïcine. Il s’agit en effet de ce composé chimique naturel qui donne cette sensation de chaud dans la gorge et dans la bouche lorsque vous l’avalez. Grâce à cela, le piment vous permet d’alléger certaines douleurs légères et contribue à la production d’adrénaline.

Le boeuf maigre

Inutile de présenter la viande de boeuf, car elle est assez connue en raison de son goût et aussi des possibilités très variées de la préparer. Cependant, le boeuf maigre moins gras est un allié de choix si vous souhaitez vous régaler sans prendre aucune graisse. De plus, ce type de viande est très riche en fer, ce qui est bénéfique pour la production d’hémoglobine, et donc, bénéfique pour la qualité du sang.

Le lait écrémé

De sa forte teneur en calcium et sa faible teneur en graisse (en comparaison avec le lait demi-écrémé), le lait écrémé est un très bon allié pour ceux qui pratiquent la musculation en période de sèche. D’ailleurs certaines études démontrent que ceux qui consomment du lait écrémé auraient un taux moyen de graisse moins élevé dans l’organisme.

Le thé vert

Venu tout droit du Japon, le thé vert est un des alliés de choix pour réduire la prise de graisse. D’ailleurs plus stimulant que le café, il contribue à l’optimisation du métabolisme et constitue un antioxydant naturel.

Les épinards

Les épinards sont des aliments naturellement faibles en calories et riches en goût. C’est un antioxydant naturel qui contient également plein de vitamines et d’autres bons nutriments. Vous pouvez le cuisiner avec de la viande ou aussi en faire de la salade.

L’edamame

L’edamame est la fève immature de soja. Il contient naturellement une forte quantité de calcium et de fer. Très utilisées dans la préparation d’apéritifs chez les japonais et les coréens, les fèves de soja sont faibles en calories et se consomment à volonté.

Les brocolis

Un légume qui n’est pas spécialement apprécié des enfants, les brocolis renferment pourtant de multiples vertus quant à la lutte contre la prise de graisse. C’est avant tout un antioxydant naturel riche en fibres, en vitamines et en nutriments. Il est très bénéfique pour l’accélération du métabolisme. D’après de nombreuses études, il possède également de nombreuses qualités permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont riches en protéines et en fibres. Ils possèdent des qualités essentielles dans la régulation et la diminution du taux de cholestérol. Ils permettent également de réduire les risques de maladies cardiovasculaires tout en boostant votre système immunitaire. Vous pouvez ainsi le manger au petit déjeuner que vous accompagnerez avec du lait écrémé (comme le font les sportifs). Vous pouvez aussi ajouter au mélange des cranberries ou des baies de goji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *