Coach Sportive Elena : contact@lfitness.fr

9 accessoires de Fitness pour une femme qui fait du sport à la maison

9 accessoires de Fitness pour une femme qui fait du sport à la maison

femme sur un tapis de fitness à la maison

Le fitness est un sport avec des vertus incroyables sur notre santé mentale et physique ! En plus d’être une source de détente, cette pratique sportive est devenue une véritable tendance depuis quelques années. Et tout le monde s’y met ! La pratique du HIIT comme celle du Yoga viennent varier les plaisirs et mixer les activités pour améliorer votre silhouette !

Mais quels sont les équipements pour faire du fitness à la maison? Voici une liste incontournable des accessoires de Fitness destinés à vous Mesdames. Pour vous muscler les abdos, les fessiers, les cuisses ou encore les bras, il existe différents objets abordables et pratiques.

La corde à sauter

Impossible de commencer votre entraînement sans la fameuse corde à sauter. Être au top du top, c’est avant tout apporter le plein de tonus à son corps. Ça tombe pile-poil pour vous, car cet accessoire est destiné à brûler l’excès de graisse et travailler votre cardio. Eh oui, la corde à sauter n’est pas réservée aux cours de récré.

Les bancs de musculation

Dans une autre rubrique, vous trouverez les incontournables bancs de musculation, qui restent un équipement efficace de fitness pour créer du muscle et renforcer votre musculature.

Soulever des poids ne semble pas un exercice évident pour une débutante et vous êtes quelque peu réticente ?

Détrompez-vous, après avoir connu les bienfaits liés à cette pratique, vous allez rapidement changer d’avis, car un banc de musculation avec une barre de traction basique fera l’affaire pour vous forger une silhouette de super héroïne !

Vous pouvez en retrouver sur différents sites comme https://www.pullupfitness.com par exemple. Intensifiez donc votre entraînement en ajoutant cet accessoire sur votre liste d’acquisition et réveillez la wonder woman en vous !
banc de musculation avec barre traction

Les gants de musculation

Pour tenir votre barre correctement, je vous conseille d’utiliser des gants de musculation ! Sans cet équipement, vous risquez d’avoir des cloques et de vous blesser. La composition en cuir permet de protéger vos mains pendant les exercices !

Swiss ball

Avec ce gros ballon, vous allez travailler vos muscles à la perfection, et en particulier les abdominaux ! Il a une forme idéale pour étirer toute la colonne vertébrale, ce qui aura tendance à soulager efficacement les maux de dos. N’hésitez pas à vous en servir pour une pratique régulière, même pendant la grossesse. Les mouvements effectués à l’aide du ballon agissent en effet comme des massages sur tout votre corps.

Abdos gain

Cet instrument de sport à la forme d’un saladier-fleur est un must que vous devez absolument avoir dans vos accessoires de fitness à domicile, car en quelques semaines, vous allez gagner un ventre plat et une taille beaucoup plus affinée. Son utilisation est très facile : il suffit de s’asseoir dans la coupelle en maintenant le dos bien droit. Le principe est ainsi de jouer sur le déséquilibre, afin de favoriser l’entraînement des muscles abdominaux avec du gainage.

Elastiband

Vous pouvez également intégrer les bandes élastiques dans votre programme de fitness. Ces bandes en élastique proposent plusieurs avantages et sont beaucoup utilisées par les athlètes, puisqu’elles permettent une résistance progressive, limitant ainsi les blessures. Un autre point fort de ce matériel est qu’il peut très bien être associé à d’autres appareils de musculation traditionnels. Essayez-le, vous gagnerez à la fois en force et en puissance !

Stepper

Idéal pour travailler les membres inférieurs du corps, le stepper est un autre classique du fitness. Sa pratique régulière garantit une santé de fer, en améliorant votre rythme cardiaque, ainsi que votre condition physique pour vous sentir bien dans votre corps.

Sac de boxe

S’initier à la boxe, c’est vous sculpter un corps athlétique. Chez vous, dans votre coin, installez votre sac de frappe et défoulez-vous. Vous allez faire du sport tout en évacuant votre colère, vos émotions ! Un sac de frappe chez vous, c’est en plus le top du top pour travailler votre cardio !

Waff

Rien de tel qu’un coussin pour se relaxer à la fin de votre séance de fitness. Avec le Waff, vous allez effectuer des mouvements simples sans dépenser beaucoup d’énergie. Vous allez réussir à vous détendre tranquillement dans votre espace de vie. Relaxez-vous, prenez du bon temps et tonifiez votre joli corps avec cet accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *